Légion polonaise en 1807

• 12 maja 2008 z 09:40 #5462
    Patrice
    Participant

;D Hello JE SUIS NOUVEAU

je suis français et habite en FRANCE, est ce que l’un d’entre vous parle ma langue??
    je recherche des information sur la Légion polonaise en 1807

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/[/url]

merci

12 maja 2008 z 12:04 #5463
    gwain
    Participant

Salut Patrice. :haha: Je m’apelle Isabelle.Qu’est ce que tu veux savoir , precisement?

12 maja 2008 z 13:20 #5465
    Patrice
    Participant

:haha: :haha:
    Bonjour, Isabelle, je suis ravie que tu puisse m’aider..
    si tu as vue mon blog….je recherche pour le moment des images sur l’uniforme de la 1er légion de DOMBROWSKI en Italie puis celle de Lombardie et Cisalpyne.. pour mon chapitre „Les polonais en Italie”
    et bien évidement je me tiens a ta disposition pour des documents que tu cherche :lookdown: :lookdown:

encore merci Charmante Isabelle ;D

12 maja 2008 z 20:06 #5467
    gwain
    Participant

La legion polono-italienne – unite polonaise formee par le decret de Napoleon du 6 avril 1807. Elle a ete cree a Wrocław (Breslau), Brzeg et Nysa (Neisse) avec les unites polonaises des retour de l`Italie et renforcees par les recrutes de Wielkopolska (Grande Pologne). Elle devait compter 8750 soldats (3 unites de piechota et une divison de lanciers). Le commandant de la legion etat le general Józef Grabinski.

La plupart des recrutes etaient des paysans, des officiers provenaient de la petite noblesse. Il y avait aussi des allemands de l`ancienne terre de partage de la Prussie (Grande Pologne)., incorporee a la principeaute de Varsovie (par. ex le sous – leutenenant Henryk Brandt de la deuxieme pułk de la Legion, le futur general prussien ou le medecin Fryderyk Gulitz, qui est reste dans l`armee du Royaume de Congres et a recu les condecorations militaires les plus distinguees).

En automne 1807 la formation comptait deja 6000 soldats. Bien que les legionnairs demandaient d`etre incorpores dans l`armee de la Principeaute de Varsovie, l`Empereur a envoye la Legion en Westfalie pour porter secours a son frere Hieronyme. En raison de cela, a partir du 11 novembre 1807 la Legion est restee dans le service du roi de Westfalie. Mais, deja le 20 mars 1808 la Legion a ete finance par la France et le 31 mars 1808 renommee la Premiere Legion de la Vistule

Bye !!!! :bye: :bye:

13 maja 2008 z 11:18 #5469
    Patrice
    Participant

;D
    GENIAL je viens de les recevoir ces images :haha: :haha:

UN GRAND MERCI ISABELLE

je suis a ta disposition si il te faut des renseignements:
    comme tu peut le voir je suis un fan de Napoléon Bonaparte et plus particulièrement les Polonais sous l’empire.
    et comme toi je possède aussi une schapska de Lanciers et d’une du 2éme rgt d’infanterie polonaise.

viens tu souvent en France pour de la reconstitution ?

ton groupe de reconstitution possède t-il un site ?

merci Isabelle et a plus. :haha: :haha: :haha:

14 maja 2008 z 10:23 #5473
    gwain
    Participant

Merci Patrice. Tu est tres gentil. ;D
    En juin, j’ai l’intention de se rendre a Waterloo.Peut -etre je te verrai? :shy:

Je te porte le site de notre association:

http://www.arsenal.org.pl/[/url]

:bye: :bye: :bye:

14 maja 2008 z 19:42 #5476
    Patrice
    Participant

:pudency:
    Bonjour, malheureusement cette année je ne vais pas à Waterloo, c’est bien la 1er fois que je vais manquer cette fête de l’empire….
    :< :<
    eh oui j’ai la chance de me trouver à 150 km de Waterloo soit 1heure 30.
    je tenais a te remercier et te dire que si toi ou tes amis du forum, vous avez besoin de gravure ou de documentations
    surtout ne pas hésiter..
    je joins une image de l’Empereur avec son état-major

je reste si tu le permet en contact avec toi
    voici mon mail

patricem02@wanadoo.fr

et le blog

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/

17 maja 2008 z 11:07 #5480
    Patrice
    Participant

;D Une photo de Waterloo 2007

Patrice

19 maja 2008 z 10:35 #5485
    Koroniarz
    Keymaster

Salut Patrice!
    C’est Anthony. Notre camarade de Angleterre. C’est trompette de I Régiment de cheveau-légers (Polonais) de la Garde Impériale, 1er Escadron (I Régiment est groupe international avec des membres en Grande Britagne, Pologne et Lettonie).
    :lekkokonny:

22 maja 2008 z 13:21 #5489
    Patrice
    Participant

;D Bonjour, c’est un beau cavalier avec sa tenue ………jolie régiment ……………….
    c’est mon préféré et j’espère les revoir sur Waterloo

Salutations de Patrice

Musisz być zalogowany aby odpowiedzieć na ten temat.